Dans la rubrique :

L’affaire diffamation contre les femmes tetela prend d’autres tournures: Le pasteur Joël Francis traduit en justice

“Les Batala sont des sauvages, si tu veux épouser une mutetela il faut réfléchir”, a dit Joël Francis à ses fidèles. Au cours de sa prédication, le pasteur Joël Francis Tatu a fait savoir à ses fidèles “qu’à part la nouvelle naissance où Jésus le lion et l’agneau est entré en elle (femme tetela), il […]

“Les Batala sont des sauvages, si tu veux épouser une mutetela il faut réfléchir”, a dit Joël Francis à ses fidèles.

Au cours de sa prédication, le pasteur Joël Francis Tatu a fait savoir à ses fidèles “qu’à part la nouvelle naissance où Jésus le lion et l’agneau est entré en elle (femme tetela), il y’a toujours un lion tetela ke mafumbe qui gère, elle peut te mettre les griffes”.

Ces propos ont suscité tant de polémiques auprès de l’opinion. Ils lui ont valu une plainte en justice, déposée jeudi 17 mars 2022, au Tribunal de Paix de Kinshasa Gombe, par un certain Idriss-Ghislain Okenge, appuyé par un collectif d’avocats de la Cour d’Appel.

Injures publiques, diffamation, faux bruits, haine et aversion raciale, telles sont les infractions commises par le responsable spirituel de l’Église “Porte des cieux”. Ces infractions sont punissables par les articles 75, 74 et 199 bis du code pénal.

Le prophète lui, dit confirmer et assumer ses propos qualifiés de diffamatoires et injurieux via un communiqué diffusé le 14 mars 2022 sur sa page facebook.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.