Dans la rubrique :

Intervenant à la conférence sur la gestion des volcans, Guy Loando rassure que le plan d’aménagement du territoire ne vise pas à délocaliser la population

Dans un panel, au cours de la première conférence international sur la gestion des volcans de la chaîne de Virunga, le ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mbayo a évoqué les difficultés auxquelles font face la population de Goma. « En dehors de l’éruption volcanique, il y a plusieurs risques liés au séisme et au […]

Dans un panel, au cours de la première conférence international sur la gestion des volcans de la chaîne de Virunga, le ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mbayo a évoqué les difficultés auxquelles font face la population de Goma.

« En dehors de l’éruption volcanique, il y a plusieurs risques liés au séisme et au phénomène Masuku qui doivent être intégrés dans le plan de développement urbain ».

Il a affirmé que l’expertise qui découlera de ces assises et l’expérience des autres pays, tel que le Japon seront prises en compte par les scientifiques qui travaillent sur le plan de développement urbain, pour permettre à la ville d’être dotée d’un plan qui tient compte des spécificités locales.

Le ministre Loando a indiqué en outre, que le plan d’aménagement ne vise pas à délocaliser la population de ses terres, car il sera rédigé en toute inclusivité et en se basant sur les arguments scientifiques qui permettront une meilleure gestion du sol et un déploiement adapté des activités humaines .

Notons que la première édition de la conférence internationale sur la gestion des volcans de Virunga s’est ouverte ce samedi 19 mars, ville de Goma.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.