Dans la rubrique :

ESU : Le personnel de l’Ifasic en formation sur la mise en oeuvre du système LMD

L’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) organise trois jours de formation, soit le 19, 21 et 26 mars, à l’intention du personnel académique, scientifique administratif et technique de cette Institution. Cette formation fait suite à un arrêté ministériel, recommandant à tous les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, de vulgariser […]

L’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) organise trois jours de formation, soit le 19, 21 et 26 mars, à l’intention du personnel académique, scientifique administratif et technique de cette Institution.

Cette formation fait suite à un arrêté ministériel, recommandant à tous les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, de vulgariser le système Licence-Maitrise-Doctorat
(LMD) et organiser des séminaires de formation des personnels pour assurer l’appropriation dudit système, ses mécanismes, ses expressions ainsi que sa terminologie.

A l’occasion, le Secrétaire général académique de l’Ifasic, Professeur Arthur Yenga a rappelé à l’auditoire, les objectifs que poursuit cet atelier, entre d’autres l’imprégnation de la réforme LMD par le personnel et sa mise en oeuvre au sein des établissements.

« Après la sensibilisation et la vulgarisation, nous entrons dans la compréhension des mécanismes pour que les enseignants s’adaptent au système en attendant la rentrée des enseignements prévue la semaine prochaine», a déclaré le Professeur Arthur Yenga.

Il a dans cette optique expliqué que le nouveau système LMD concerne les étudiants des classes de recrutement, telle est la raison pour laquelle l’Ifasic avait organisé trois journées de guidance en faveur des étudiants nouvellement recrutés.

Lofembe Benkenya Beke, conseiller scientifique au ministère de l’ESU a fait savoir que la réforme d’un système éducatif passe par quatre paramètres essentiels: les programmes de formation, les textes légaux, la formation des gestionnaires, les infrastructures.

« Dans ces quatre axes, toute les parties prenantes sont impliquées pour faire en sorte que le minimum soit disponible pour que nous avançons et améliorons progressivement,» a t-il expliqué.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.