Dans la rubrique :

Usage abusif des réseaux sociaux: Augustin Kabuya fait une proposition pour attenuer l’impact du fake news

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a reçu en audience, vendredi 18 mars, une délégation du Conseil consultatif des élections de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Au cours de ce tête-à-tête, plusieurs questions ont été abordées, notamment l’usage abusif des technologies de l’Information et de […]

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a reçu en audience, vendredi 18 mars, une délégation du Conseil consultatif des élections de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Au cours de ce tête-à-tête, plusieurs questions ont été abordées, notamment l’usage abusif des technologies de l’Information et de la communication.

Pour le Secrétaire du parti présidentiel, la meilleure façon d’empêcher la propagation de fausses nouvelles sur la toile c’est de faire le démenti par une autre version de la situation.

Il a par ailleurs, reconnu que les fakes news sur les réseaux sociaux actuellement, sont bondés de fausses nouvelles et sont mieux placés pour assurer la propagation des fakes news.

Un autre cadre pour atténuer les impacts de fausses nouvelles est la tenue régulière des matinées politiques a dit Augustin Kabuya, les autorités du parti ont l’opportunité de dissuader les fakes news, a-t-il ajouté.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.