Dans la rubrique :

Usage abusif des réseaux sociaux: Augustin Kabuya fait une proposition pour attenuer l’impact du fake news

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a reçu en audience, vendredi 18 mars, une délégation du Conseil consultatif des élections de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Au cours de ce tête-à-tête, plusieurs questions ont été abordées, notamment l’usage abusif des technologies de l’Information et de […]

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a reçu en audience, vendredi 18 mars, une délégation du Conseil consultatif des élections de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Au cours de ce tête-à-tête, plusieurs questions ont été abordées, notamment l’usage abusif des technologies de l’Information et de la communication.

Pour le Secrétaire du parti présidentiel, la meilleure façon d’empêcher la propagation de fausses nouvelles sur la toile c’est de faire le démenti par une autre version de la situation.

Il a par ailleurs, reconnu que les fakes news sur les réseaux sociaux actuellement, sont bondés de fausses nouvelles et sont mieux placés pour assurer la propagation des fakes news.

Un autre cadre pour atténuer les impacts de fausses nouvelles est la tenue régulière des matinées politiques a dit Augustin Kabuya, les autorités du parti ont l’opportunité de dissuader les fakes news, a-t-il ajouté.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX