Plus que 5 jours nous sépare du match aller entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Maroc, dans le cadre des matchs des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
Florent Ibenge, ancien entraîneur de la sélection congolaise reste optimiste quant à la qualification des Léopards à cette compétition mondiale.
« Je crois que peu importe le scénario, l’essentiel est de se qualifier. La RDC a bien sûr la chance pour se qualifier parce que c’est une confrontation en aller et retour», a-t-il confié à Foot.cd.
Pour y parvenir, il préconise la détermination et l’envie de jouer de la part des joueurs, pour obtenir leur ticket pour le mondial, 47 ans après la dernière participation.
« Les gars ne se sont pas battus pour arriver là et laisser tomber ( …) Il y a du respect mutuel, mais il n’y a aucune crainte et je pense que pour ces deux confrontations, il n’y a pas de crainte mais de l’envie et de la détermination», a renchéri Florent Ibenge.
Il convient de rappeler que, Hector Cûper, le sélectionneur congolais a déjà rendu public la liste des 26 joueurs retenus pour ces rencontres avec des nouvelles figures, notamment Théo Bongonda et le retour de Mechack Elia.