Dans la rubrique :

Barrages RDC-Maroc : Florent Ibenge optimiste de la qualification des Léopards

Plus que 5 jours nous sépare du match aller entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Maroc, dans le cadre des matchs des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Florent Ibenge, ancien entraîneur de la sélection congolaise reste optimiste quant à la qualification des Léopards à cette compétition mondiale. « Je […]

Plus que 5 jours nous sépare du match aller entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Maroc, dans le cadre des matchs des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.

Florent Ibenge, ancien entraîneur de la sélection congolaise reste optimiste quant à la qualification des Léopards à cette compétition mondiale.

« Je crois que peu importe le scénario, l’essentiel est de se qualifier. La RDC a bien sûr la chance pour se qualifier parce que c’est une confrontation en aller et retour», a-t-il confié à Foot.cd.

Pour y parvenir, il préconise la détermination et l’envie de jouer de la part des joueurs, pour obtenir leur ticket pour le mondial, 47 ans après la dernière participation.

« Les gars ne se sont pas battus pour arriver là et laisser tomber ( …) Il y a du respect mutuel, mais il n’y a aucune crainte et je pense que pour ces deux confrontations, il n’y a pas de crainte mais de l’envie et de la détermination», a renchéri Florent Ibenge.

Il convient de rappeler que, Hector Cûper, le sélectionneur congolais a déjà rendu public la liste des 26 joueurs retenus pour ces rencontres avec des nouvelles figures, notamment Théo Bongonda et le retour de Mechack Elia.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...