Il s’est ouvert ce lundi 21 mars à Kinshasa, la semaine Belge, dans le cadre de la coopération Belgo-congolaise. Cette rencontre à triple connotation est à la fois culturelle, économique et historique.
Organisée au salon Congo du Pullman hôtel, cette troisième édition a précisément comme objectifs de renforcer des liens commerciaux entre le royaume de la Belgique et la RDC et aussi, redynamiser les relations bilatérales entre les deux pays.
Dans son mot de bienvenue, l’Ambassadeur de Belgique en RDC Joan Indekeu a souligné que, la mission économique et commerciale Belge en RDC est un rendez-vous de grande envergure qui réunit près de 76 entreprises dont quelques-unes sont actives en RDC.
Pour sa part, le Premier ministre congolais a salué les efforts fournis par le Chef de l’Etat congolais pour renforcer partenariat public-privé en vue d’améliorer le climat des affaires.
Outre le chef du Gouvernement Sama Lukonde, plusieurs autres personnalités ont pris part à cette activité notamment, le ministre de l’Economie nationale, les investisseurs belges et européens, les dirigeants des entreprises du portefeuille et bien d’autres.