Dans la rubrique :

RDC: Interdiction formelle de diffusion à l’intention du public, la chanson « Protéger base » de Werrason

Sortie depuis le 18 mars dernier, la chanson « Protéger base » de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda, dit Werrason est frappée d’interdiction à l’intention du public. Telle est la décision de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles, rendue publiquele lundi 21 mars 2022, soit quatre jours après. Selon cette décision, dont la […]

Sortie depuis le 18 mars dernier, la chanson « Protéger base » de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda, dit Werrason est frappée d’interdiction à l’intention du public.

Telle est la décision de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles, rendue publiquele lundi 21 mars 2022, soit quatre jours après.

Selon cette décision, dont la copie est parvenue à la rédaction de votre média, cette chanson contient des paroles obscènes et contraire aux bonnes mœurs.

En outre, l’autorité de régulation fait savoir que la chanson avait été lancée sur le marché de disque par le responsable de l’orchestre Wenge Musica maison mère en violation des articles 2, 5 et 13 du décret portant censure des chansons et spectacles. C’est qui est donc à la base d’un dossier judiciaire ouvert à sa charge.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.