Dans la rubrique :

RDC: Interdiction formelle de diffusion à l’intention du public, la chanson « Protéger base » de Werrason

Sortie depuis le 18 mars dernier, la chanson « Protéger base » de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda, dit Werrason est frappée d’interdiction à l’intention du public. Telle est la décision de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles, rendue publiquele lundi 21 mars 2022, soit quatre jours après. Selon cette décision, dont la […]

Sortie depuis le 18 mars dernier, la chanson « Protéger base » de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda, dit Werrason est frappée d’interdiction à l’intention du public.

Telle est la décision de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles, rendue publiquele lundi 21 mars 2022, soit quatre jours après.

Selon cette décision, dont la copie est parvenue à la rédaction de votre média, cette chanson contient des paroles obscènes et contraire aux bonnes mœurs.

En outre, l’autorité de régulation fait savoir que la chanson avait été lancée sur le marché de disque par le responsable de l’orchestre Wenge Musica maison mère en violation des articles 2, 5 et 13 du décret portant censure des chansons et spectacles. C’est qui est donc à la base d’un dossier judiciaire ouvert à sa charge.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX