Dans la rubrique :

Barrage RDC-Maroc: Moutoussamy se déclare forfait

Convoqué par Hector Cuper, sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, le milieu défensif au coupe de cheveux afro-naturelle, Samuel Moutoussamy s’est déclaré forfait à la suite d’une entorse à la cheville. « Une immense déception… Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de la Coupe du monde face […]

Convoqué par Hector Cuper, sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, le milieu défensif au coupe de cheveux afro-naturelle, Samuel Moutoussamy s’est déclaré forfait à la suite d’une entorse à la cheville.

« Une immense déception… Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de la Coupe du monde face au Maroc. », regrette-t-il dans un tweet.

Lors d’une rencontre perdue par son club, FC Nantes face à Lille en 29e journée de la Ligue 1 française, l’international congolais est sorti du terrain touché à la cheville, à la 63e minute.

« Mais je serai le premier supporter de l’équipe nationale, on va le faire tous ensemble », lance-t-il, en rassurant ses coéquipiers.

La RDC accueille les Lions de l’Atlas du Maroc à Kinshasa le 25 mars, en match comptant pour le tour des cadrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le match retour est prévu à Rabat dans quatre jours, soit le 29 mars.

Sur le même thème

Séminaire de Judo pour renforcer les liens entre la RDC et le Japon

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Police nationale congolaise (PNC), ont commémoré leur 20 ans d'anniversaire du partenariat par un séminaire de Judo à Kinshasa.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association.