Dans la rubrique :

Procès Kambere, un coup de théâtre qui jette l’opprobre sur la justice congolaise

Alors que le Tribunal de grande instance de Gombe a condamné Ferdinand Kambere, Secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à 6 mois de prison il y a quelques jours, ce jour, le ministère public lui, vient d’interjeter appel contre le jugement de cette instance judiciaire. Ce dernier […]

Alors que le Tribunal de grande instance de Gombe a condamné Ferdinand Kambere, Secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à 6 mois de prison il y a quelques jours, ce jour, le ministère public lui, vient d’interjeter appel contre le jugement de cette instance judiciaire.

Ce dernier estime que la Cour d’appel tiendra compte de son réquisitoire de « peine de mort », tel qu’il l’avait exigé peu avant la décision du TGI de Gombe, a soutenu l’avocat d’Ardent Kabambi.

« Nous avons également interjeté appel contre la modique somme de 10.000 USD alloués à notre client », a déclaré Maître Laurent Otshumbe.

Ce dernier dit espérer que la Cour d’appel puisse majorer le montant dû aux dommages et intérêts.

Aux yeux de plusieurs observateurs, il s’agit d’un coup de théâtre qui jette de l’opprobre sur la justice congolaise, alors que le pays prône un Etat des droits.

Giscard Havril

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX