Dans la rubrique :

Eve Bazaiba porte la voix de la RDC au 9ème Forum Mondial de l’eau à Dakar

La vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable séjourne à Dakar au Sénégal depuis lundi dernier. Eve Bazaiba Masudi prend part pour le compte de la RDC au 9ème Forum Mondial de l’eau. Les Gouvernements , le secteur privé et les organisations de la société civile planchent sur 4 priorités au cours de […]

La vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable séjourne à Dakar au Sénégal depuis lundi dernier. Eve Bazaiba Masudi prend part pour le compte de la RDC au 9ème Forum Mondial de l’eau.

Les Gouvernements , le secteur privé et les organisations de la société civile planchent sur 4 priorités au cours de ces assises dont la sécurité de l’eau, l’assainissement, la coopération et le développement rural. Les participants devront également renforcer la mise en œuvre des actions nécessaires à l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD).

La grande messe de l’eau de Dakar offre une plate-forme d’expression pour les parties prenantes notamment les groupes des femmes, les jeunes, les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs et va contribuer à la transformation de la vie quotidienne des populations et à l’amélioration des performances des secteurs productifs.

Ce forum, le premier du genre en Afrique Subsaharienne réuni du 22 au 27 Mars 2022, la communauté mondiale de l’eau et de l’assainissement. Le thème retenu cette année: « la sécurité de l’eau pour la paix et le développement »

Outre le Président sénégalais Macky sall, hôte de l’événement, Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville, Sahlé Work Zewde d’Ethiopie, Mohamed Ould Ghazouani de la Mauritanie et Umaro Sissoco Embalo de la Guinée Bissau prennent part à ce Forum. David Malpass de la Banque Mondiale et Akinwumi Adenisa de la Banque Africaine de Développement (BAD) sont aussi conviés.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...

COP 29 : Judith Suminwa à la tête de la délégation congolaise à Baku

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée à Baku, capitale d'Azerbaïdjan, où elle représentera la République démocratique du Congo à la 29ᵉ Conférence...

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.