Convoqué pour la double confrontation entre les Léopards de la RDC et les Lions de l’Atlas du Maroc, l’ailier de Young Boys en Suisse, Meschack Elia éprouve des difficultés pour effectuer son déplacement en RDC.
En toile de fond, son statut de réfugié politique et l’inaction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et du ministère des Sports pour le changement de son statut.
Pourtant, Meschack Elia avait sollicité l’implication des autorités sportives pour sa participation dans cette double confrontation dont le match aller est prévu en moins de 48h au stade de Martyrs à Kinshasa.
Mais la convocation de Hector Cuper n’a pas suffi pour espérer à un retour de cet attaquant congolais qui n’a plus joué pour son pays depuis plus de deux ans.
Pour suppléer à son absence, des sources confient que l’actuel avant-centre de Kasimpasa en Turquie, Jackson Muleka. Tous les Léopards convoqués par le technicien argentin sont déjà regroupés à Kinshasa où il s’entraîne depuis près de 72h.