Dans la rubrique :

Forum Mondial de l’eau de Dakar : Eve Bazaiba insiste sur la rentabilisation des ressources en eau de la RDC

Eve Bazaiba, vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable était, jeudi 24 mars, du haut de la tribune au 9ème Forum Mondial de l’eau ouvert le 22 mars à Dakar capitale du Sénégal. L’occasion pour le numéro 1 de l’environnement congolais de vanter les potentialités naturelles que regorge la RDC avant d’inviter […]

Eve Bazaiba, vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable était, jeudi 24 mars, du haut de la tribune au 9ème Forum Mondial de l’eau ouvert le 22 mars à Dakar capitale du Sénégal.

L’occasion pour le numéro 1 de l’environnement congolais de vanter les potentialités naturelles que regorge la RDC avant d’inviter les États à contribuer aux efforts de la rentabilisation des ressources en eau de la RDC, pour les pays en carence de l’eau.

Forte de son potentiel environnementale dont 10% de réserve d’eaux douces du monde et 52% des eaux douces d’Afrique, la RDC se présente comme une alternative à la sécurité de l’eau en faveur de la paix et le développement dans le monde, a relevé Ève Bazaiba.

« …il y a beaucoup de pays d’Afrique qui manquent d’eau et beaucoup de pays du monde qui manquent d’eau. Nous, nous avons de l’eau, nous avons ce potentiel environnemental très important; mais nous avons besoin de la technologie qui devra nous permettre de rentabiliser ces ressources en eau « , a-t-elle insisté, soutenant qu’il faut urgemment intégrer cette donne.

Cette session a coïncidé avec le 20ème anniversaire de la Conférence des ministres africains sur les eaux. Ce forum de Dakar est une première en Afrique Subsaharienne, il ira jusqu’au 27 mars sous le thème : »la sécurité de l’eau pour la paix et le développement « 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX