Dans la rubrique :

RDC-Maroc: Les Léopards en manque de réussite devant les Lions de l’Atlas

Pas de vainqueur ni vaincu, mais les fauves congolais quittent la pelouse du stade de Martyrs dans une déception totale. Le président de la République reste sans mots pourtant il a beaucoup misé pour une victoire à Kinshasa. Mais ça n’a pas été le cas. Les tapages, la propagande des politiques n’ont abouti qu’à un […]

Pas de vainqueur ni vaincu, mais les fauves congolais quittent la pelouse du stade de Martyrs dans une déception totale. Le président de la République reste sans mots pourtant il a beaucoup misé pour une victoire à Kinshasa. Mais ça n’a pas été le cas.

Les tapages, la propagande des politiques n’ont abouti qu’à un nul. La communication et la sensibilisation pour le match a été plus forte que le jeu produit par les hommes de Hector Cuper sur terrain.

Dès l’entame, les marocains se sont montrés dangereux après une incursion dans la défense congolaise. Ça ne sera qu’une fausse alerte pour la cage gardée par Joël Kiassumbua.

Yoan Wissa répond plus efficacement en inscrivant à la 14ème minute un but pour la République démocratique du Congo (RDC). La joie pour les supporters venus nombreux au stade. Mais un somnifère pour ses coéquipiers qui ne fourniront plus d’effort pour alourdir le score.

Au retour des vestiaires, la RDC baisse d’un cran. Le Maroc en profite pour gagner plus des lignes jusqu’à obtenir un penalty qui sera malheureusement manqué.

Les congolais sont loin d’avoir une leçon pour assurer les arriérés. Les marocains reviennent à la charge et marquent à la 75ème minute dans une combinaison entre deux joueurs. La défense ne constate que le dégât, (1-1).

Le score va en rester là. Ce n’est que le match aller. Le verdict est prévu le 29 mars prochain au stade Mohamed V à Casablanca.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.