Dans la rubrique :

Barrage Qatar 2022: Environs.500 congolais attendus mardi au stade Mohand V pour le match retour Maroc-RDC, annonce Guy Mafuta

Les congolais vivant au Maroc feront le déplacement vers le Stade Mohamed V de Casablanca, capitale du royaume shérifien, où ils apporteront leur soutien aux onze nationaux congolais. Membre de la délégation congolaise, le député Guy Mafuta Mafuta kabongo qui sejourne au Maroc pour le même soutien aux Léopards a fait l’annonce via son compte […]

Les congolais vivant au Maroc feront le déplacement vers le Stade Mohamed V de Casablanca, capitale du royaume shérifien, où ils apporteront leur soutien aux onze nationaux congolais.

Membre de la délégation congolaise, le député Guy Mafuta Mafuta kabongo qui sejourne au Maroc pour le même soutien aux Léopards a fait l’annonce via son compte Twitter, au sortir de l’échange entre la délégation des députés nationaux et l’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) au Maroc.

 » Environs 1.500 compatriotes de la diaspora annoncés pour être présents demain au Stade aux côtés des 150 attendus de Kinshasa. Pour sa part, l’ambassade met à leur disposition 15 bus, peut-on lire.

Rappelons que, les hommes d’Hector Cûper sont arrivés à Casablanca samedi dernier au Maroc pour préparer ce match aux grands enjeux.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.