Dans la rubrique :

Kinshasa : Des vendeurs des carburants, communément appelés Kadhafis en colère contre la fermeture des dépôts des produits pétroliers

Lors d’une manifestation ce lundi 28 mars, ces Kadhafis ontprotesté contre la décision prise par le ministre Didier Bidimbu, en charge des Hydrocarbures, portant fermeture des dépôt pirates et clandestins des produits pétroliers. Brandissant pancartes et calicots, scandant des slogans hostiles à la tutelle, les manifestants ont assiégé l’immeuble de la territoriale, en diagonale du […]

Lors d’une manifestation ce lundi 28 mars, ces Kadhafis ont
protesté contre la décision prise par le ministre Didier Bidimbu, en charge des Hydrocarbures, portant fermeture des dépôt pirates et clandestins des produits pétroliers.

Brandissant pancartes et calicots, scandant des slogans hostiles à la tutelle, les manifestants ont assiégé l’immeuble de la territoriale, en diagonale du Palais du peuple, pour exprimer leur ras-le-bol contre cette mesure.

Ces derniers affirment « ne pas exercer en toute clandestinité », car selon eux, ils détiennent de documents administratifs signés par le ministre Bidimbu. Par conséquent, ils exigent la révision de cet interdit.

« Nous demandons à Didier Budimbu de nous laisser faire notre travail. Il n’est pas le Premier ministre. Nous avons des documents en règle. Qu’il nous laisse faire notre travail. Nous voulons la paix. Nous demandons l’ouverture de nos dépôts. Nous ne travaillons pas dans la clandestinité. Nos dépôts ne sont pas clandestins. Nous avons des documents signés par lui-même Didier Budimbu. Qu’il nous laisse faire notre travail », a déclaré à la presse Jo Usulu, porte-parole de cette catégorie.

En attendant une suite favorable à leurs revendications, les manifestants ont élu domicile devant le bâtiment abritant le ministère des hydrocarbures. Ce qui a paralysé la circulation dans ce coin.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.