Dans la rubrique :

Kinshasa: Jean-Marie Kalumba attendu ce mercredi à l’Assemblée nationale

Selon une correspondance du président de la chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso, adressée lundi 28 mars au ministre de l’Économie nationale, ce dernier est invité à prendre part à la séance plénière, prévue ce mercredi 30 mars à l’Assemblée nationale. Cette plénière sera centrée sur la question de l’examen de la motion de défiance […]

Selon une correspondance du président de la chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso, adressée lundi 28 mars au ministre de l’Économie nationale, ce dernier est invité à prendre part à la séance plénière, prévue ce mercredi 30 mars à l’Assemblée nationale.

Cette plénière sera centrée sur la question de l’examen de la motion de défiance qui a été déposée par 70 députés nationaux contre ce membre du Gouvernement Sama Lukonde.

Pour rappel, la coordination de l’Union sacrée avait récemment réuni les députés nationaux membres de cette plate-forme pour débattre de cette motion.

Aucun compromis n’avait été trouvé. Les membres de ladite coordination, composée de Modeste Bahati, Mboso N’kodia, Jean-Pierre Bemba et Augustin Kabuya, voulaient, d’après la même source, convaincre les signataires de la motion d’abandonner cette initiative, cette dernière n’a récolté aucun succès.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...