Dans la rubrique :

Incursion M23 : « La nation est en danger, unissons-nous » (Francine Muyumba)

La sénatrice Francine Muyumba a lancé un appel à l’unité face à la nouvelle incursion du M23 dans le territoire de Rusthuru dans la province du Nord-kivu depuis dimanche dernier. Sur son twitter, elle a indiqué qu’à l’heure d’un danger qui menace l’intégrité nationale, il n’existe pas un bloc de l’opposition ou de la majorité, […]

La sénatrice Francine Muyumba a lancé un appel à l’unité face à la nouvelle incursion du M23 dans le territoire de Rusthuru dans la province du Nord-kivu depuis dimanche dernier.

Sur son twitter, elle a indiqué qu’à l’heure d’un danger qui menace l’intégrité nationale, il n’existe pas un bloc de l’opposition ou de la majorité, les politiques doivent se mettre ensemble, à l’unanimité pour sauver la nation.

Malheureusement, a-t-elle soutenu, « ce qui est sûr est qu’il y a un problème très sérieux avec la gouvernance du pays. Aucun espoir avec l’Union Sacrée de la Nation », a déclaré Francine Muyumba.

Dans le même volet, une organisation de la société civile, l’Association Congolaise d’Accès pour la Justice (ACAJ) a fermement condamné le soutien du mouvement M23 par les forces armées Rwandaises, lequel renforce l’arsenal militaire des rebelles et conduit au déplacement des civils dans le territoire de rusthuru.

Pour cette association, les leaders du M23 et ceux qui leur apportent un soutien seront tenus responsables des crimes contre l’humanité.

De son côté, le Rwanda a démenti toute forme d’implication à cette incursion du dimanche dernier, dans deux zones militaires de la République démocratique du Congo, attaquées et prises par le mouvement M23.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.