Dans la rubrique :

M23 au Nord-Kivu : Tshisekedi annule son déplacement au Maroc

Le président congolais Félix Tshisekedi ne se rendra plus au Maroc pour apporter son soutien aux Léopards. initialement prévu pour ce mardi 29 mars, le chef de l’Etat congolais a annulé son voyage au pays de Mohamed VI pour des raisons qui demeurent jusque-là inconnues. D’après certaines indiscrétions, Fatshi aurait annulé son déplacement de Casablanca […]

Le président congolais Félix Tshisekedi ne se rendra plus au Maroc pour apporter son soutien aux Léopards. initialement prévu pour ce mardi 29 mars, le chef de l’Etat congolais a annulé son voyage au pays de Mohamed VI pour des raisons qui demeurent jusque-là inconnues.

D’après certaines indiscrétions, Fatshi aurait annulé son déplacement de Casablanca pour s’atteler méticuleusement de la situation sécuritaire qui fait rage à l’est du territoire national.

 » La paix et la sécurité des congolaises et congolais demeurent et demeureront la priorité des priorités du chef de l’Etat”, déclare une source à la présidence congolaise sous couvert d’anonymat.

Depuis dimanche 27 mars dernier, la population du Nord-Kivu se s’est réveillée sous les crépitements des armes lourdes à cause des représailles entre les forces loyalistes et les rebelles du M23. Une situation qui a occasionné un déplacement massif de plus 5.000 ménages vers l’Ouganda et d’autres localités avoisinantes.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...