Dans la rubrique :

Élimination des Léopards à la coupe du monde : Guy Mafuta parle du manque de compétition en Rdc

La République démocratique du Congo (RDC) n’ira pas à la coupe du monde Qatar 2022. Après un match complètement manqué par les Léopards de la Rdc face aux Lions de l’Atlas du Maroc, Maître Guy Mafuta pense que « la carence du temps de jeu ne pardonne pas ». « Rendez-vous avorté. Malgré notre foi […]

La République démocratique du Congo (RDC) n’ira pas à la coupe du monde Qatar 2022. Après un match complètement manqué par les Léopards de la Rdc face aux Lions de l’Atlas du Maroc, Maître Guy Mafuta pense que « la carence du temps de jeu ne pardonne pas ».


« Rendez-vous avorté. Malgré notre foi et volonté, pour un pays où le championnat d’élite est suspendu depuis deux mois, la carence du temps de jeu ne pardonne pas » s’est-il exclamé sur Twitter.

Pour lui, « Il nous faut un réel projet pour notre football et une restructuration de sa gestion ».

La ligue nationale de football est interrompue depuis plus de deux mois. Pour défaut de déplacement des clubs engagés dans cette compétition à cause d’un litige du gouvernement à la société nationale aérienne Congo Airways.

Depuis, les clubs s’entraînent sans savoir à quand le retour du championnat qui n’a même pas fini sa phase aller.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.