Dans la rubrique :

Après destitution de Jean-Marie Kalumba, Noël Tshiani estime que « le gouvernement n’a plus de crédibilité »

La destitution mercredi dernier, du ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba par l’Assemblée nationale, nombreuses sont des réactions qui sont enregistrées au sein de l’opinion. Si pour certains, d’autres ministres également devront subir le même sort, pour Noël Tshiani, « le gouvernement n’a plus de crédibilité ». L’ancien candidat à la dernière présidentielle en RDC estime que […]

La destitution mercredi dernier, du ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba par l’Assemblée nationale, nombreuses sont des réactions qui sont enregistrées au sein de l’opinion.

Si pour certains, d’autres ministres également devront subir le même sort, pour Noël Tshiani, « le gouvernement n’a plus de crédibilité ».

L’ancien candidat à la dernière présidentielle en RDC estime que le Premier ministre Sama Lukonde devrait également démissionner, étant donné que l’un de ses ministres vient d’être destitué.

Pour étayer son argumentaire, cet acteur politique soutient que ce dernier a été déchu par l’Assemblée nationale à cause des décisions prises en conseil des ministres.

« Pour son honneur et par honnêteté, le Premier ministre Sama Lukonde devrait démissionner étant donné que l’un de ses ministres à l’économie nationale vient d’être destitué par l’Assemblée nationale à cause des décisions prises en conseil des ministres. Le gouvernement n’a plus de crédibilité », a-t-il écrit via twitter.

Après sa déchéance par plus de 250 députés nationaux, Jean-Marie Kalumba a dit être victime de ceux qui tirent profit des pratiques illicites.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...