La destitution mercredi dernier, du ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba par l’Assemblée nationale, nombreuses sont des réactions qui sont enregistrées au sein de l’opinion.
Si pour certains, d’autres ministres également devront subir le même sort, pour Noël Tshiani, « le gouvernement n’a plus de crédibilité ».
L’ancien candidat à la dernière présidentielle en RDC estime que le Premier ministre Sama Lukonde devrait également démissionner, étant donné que l’un de ses ministres vient d’être destitué.
Pour étayer son argumentaire, cet acteur politique soutient que ce dernier a été déchu par l’Assemblée nationale à cause des décisions prises en conseil des ministres.
« Pour son honneur et par honnêteté, le Premier ministre Sama Lukonde devrait démissionner étant donné que l’un de ses ministres à l’économie nationale vient d’être destitué par l’Assemblée nationale à cause des décisions prises en conseil des ministres. Le gouvernement n’a plus de crédibilité », a-t-il écrit via twitter.
Après sa déchéance par plus de 250 députés nationaux, Jean-Marie Kalumba a dit être victime de ceux qui tirent profit des pratiques illicites.