Dans la rubrique :

Kinshasa: Réapparition des marchés pirates

Malgré la décision du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et les Bourgmestres, de destruire tous les marchés pirates à Kinshasa, il est clairement constaté que rien n’a changé sur terrain. Tous les vendeurs des marchés dits pirates, qui avaient été chassés, ont de nouveau regagné les places publiques qui leur ont toujours […]

Malgré la décision du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et les Bourgmestres, de destruire tous les marchés pirates à Kinshasa, il est clairement constaté que rien n’a changé sur terrain.

Tous les vendeurs des marchés dits pirates, qui avaient été chassés, ont de nouveau regagné les places publiques qui leur ont toujours servi de cadre d’étale et exposition de leurs marchandises.Ce, sous l’œil complaisant des agents de l’ordre qui, hier, faisaient la chasse à ces femmes et hommes ayant choisi la rue pour exercer leurs commerces, en lieu et place de l’intérieur des marchés officiels.

De l’arrêt Denhomme tout autour du saut-de-mouton jusqu’à Kingasani ya Suka, en passant par Quartier 1, Bitabe, Pascal et Masina 3, tout le long du boulevard Lumumba, les espaces publics sont de nouveau envahis par des vendeurs pirates qu’on croyait avoir définitivement disparu. Malgré l’implication de la police nationale, cela n’a pas changé grand-chose.

La ville de Kinshasa est envahie depuis quelques années par des marchés pirates, des hommes et des femmes qui préfèrent vendre sur le long du boulevard au risque et périls de leur vie et il est actuellement difficile d’en dissoudre malgré les décisions prises par les autorités urbaine.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.