Dans la rubrique :

Champion de la Masculinité positive de l’Union africaine, un pin officiel a été remis à Felix Tshisekedi pour sa distinction

Le président congolais a reçu en audience jeudi 31 mars, Oulimata Sarr, Directrice régionale de l’ONU-Femmes pour l’Afrique de l’ouest et du centre. Pour s’être engagé pour la cause des femmes comme un « Heforshe » (Lui pour elle), Felix Tshisekedi est désigné Champion de la Masculinité Positive de l’Union africaine. Raison pour laquelle la patronne de […]

Le président congolais a reçu en audience jeudi 31 mars, Oulimata Sarr, Directrice régionale de l’ONU-Femmes pour l’Afrique de l’ouest et du centre.

Pour s’être engagé pour la cause des femmes comme un « Heforshe » (Lui pour elle), Felix Tshisekedi est désigné Champion de la Masculinité Positive de l’Union africaine. Raison pour laquelle la patronne de de l’Onu femmes en Afrique de l’ouest et du centre lui a remis un pin officiel comme symbole de sa distinction.

Précisons que « HeforShe » est une campagne de solidarité pour l’égalité des sexes lancée le 20 septembre 2014, par ONU-Femme. Son objectif est de faire participer les hommes et garçons dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes, en les encourageant à prendre des mesures contre les inégalités connues par les hommes et les autres femmes.

Oulimata Sarr a saisi cette opportunité pour présenter à Felix Tshisekedi un plaidoyer en faveur du rôle de la femme en période électorale en RDC, entre autres la promotion de la parité des listes électorales.

La question en lien avec les droits des femmes et des filles, notamment leur représentativité au sein des différentes Institutions du pays a été également évoquée lors de ces échanges.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.