Dans la rubrique :

Kinshasa: Un navire de 25000 tonnes d’essence réceptionné à Moanda pour faciliter la desserte en carburant

Dans un communiqué diffusé lundi 04 avril 2022, la Direction générale de la compagnie pétrolière Engen DRC informe sa clientèle de la réception d’un navire de 25.000 tonnes d’essence au port de Moanda, pour assurer la desserte en carburant en ville province de Kinshasa. La compagnie pétrolière indique que c’est depuis dimanche 03/04/2022 qu’elle est […]

Dans un communiqué diffusé lundi 04 avril 2022, la Direction générale de la compagnie pétrolière Engen DRC informe sa clientèle de la réception d’un navire de 25.000 tonnes d’essence au port de Moanda, pour assurer la desserte en carburant en ville province de Kinshasa.

La compagnie pétrolière indique que c’est depuis dimanche 03/04/2022 qu’elle est en possession d’un important stock d’environ trente millions (30) de litres d’essence de réapprovisionnement, afin de pallier au problème lié à la pénurie de carburant

Ainsi, elle rassure aux consommateurs que « les dispositions sont prises afin de répondre aux besoins actuels et futurs de tous ».

Face au problème d’approvisionnement qui s’observe depuis ce matin,le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a échangé ce lundi avec les entreprises du secteur pétrolier. 

« Un moment donné, le stock était trop bas. Nous n’avions pas de visibilité. Apparemment, l’information a circulé. Il y avait un peu de panique. Les clients se sont précipités. Il y en a qui ont fait du stock et cela a tari les stocks. Ce problème-là est un peu dépassé”, a indiqué Joseph Kouame Kouame, Directeur général de SEP Congo (Services des Entreprises Pétrolières Congolaises)

SEP-Congo assure que l’approvisionnement en carburants de la ville de Kinshasa va progressivement se normaliser.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.