Dans la rubrique :

Ngobila reçoit un prix d’excellence lors du sommet US-IDHR à Instanbul

Reçu le weekend dernier par la communauté congolaise d’Instanbul, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila a représenté la République démocratique du Congo (RDC) lors d’un sommet dédiée à la jeunesse. C’est l’Institut américain des diplomates et des droits humains (US-IDRH), qui a été hôte du sommet d’Istanbul, consacré à la jeunesse […]

Reçu le weekend dernier par la communauté congolaise d’Instanbul, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila a représenté la République démocratique du Congo (RDC) lors d’un sommet dédiée à la jeunesse.

C’est l’Institut américain des diplomates et des droits humains (US-IDRH), qui a été hôte du sommet d’Istanbul, consacré à la jeunesse des pays en conflit.

Gentiny Ngoliba a dimanche 3 avril, présenté lors de ce sommet, les défis auxquels le pays est confronté. En se basant sur les priorités diplomatiques de la RDC, axées sur le développement et la paix.

« À l’issue de mon intervention, le chef de l’Etat et moi-même, avons été primés pour l’engagement qui est le nôtre, dans la consolidation de l’Etat de droit et de l’inclusion sociale des jeunes mené par le Gouvernement de la République », souligne le gouverneur de la capitale congolaise.

Il a par ailleurs, profité de cette occasion pour parler des efforts inlassables du président de la République démocratique du Congo, pour l’instauration de la paix et de l’Etat des droits centrés sur les intérêts de la population.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...