Reçu le weekend dernier par la communauté congolaise d’Instanbul, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila a représenté la République démocratique du Congo (RDC) lors d’un sommet dédiée à la jeunesse.
C’est l’Institut américain des diplomates et des droits humains (US-IDRH), qui a été hôte du sommet d’Istanbul, consacré à la jeunesse des pays en conflit.
Gentiny Ngoliba a dimanche 3 avril, présenté lors de ce sommet, les défis auxquels le pays est confronté. En se basant sur les priorités diplomatiques de la RDC, axées sur le développement et la paix.
« À l’issue de mon intervention, le chef de l’Etat et moi-même, avons été primés pour l’engagement qui est le nôtre, dans la consolidation de l’Etat de droit et de l’inclusion sociale des jeunes mené par le Gouvernement de la République », souligne le gouverneur de la capitale congolaise.
Il a par ailleurs, profité de cette occasion pour parler des efforts inlassables du président de la République démocratique du Congo, pour l’instauration de la paix et de l’Etat des droits centrés sur les intérêts de la population.