Dans la rubrique :

Medias: suite au propos désobligeants tenu par François Kabulo à l’endroit des Léopards, Tresor Kalafayi depose une plainte à l’UNPC

Contacté au téléphone de votre média, Trésor Kalafayi, auteur de la plainte dit motiver sa démarche par les propos désobligeants, tenus par François Kabulo Mwana Kabulo, journaliste sportif à la Radio télévision nationale (RTNC), à l’endroit de quelques footballeurs congolais, après les revers de l’équipe nationale congolaise des Léopards, le 29 mars dernier au Maroc. […]

Contacté au téléphone de votre média, Trésor Kalafayi, auteur de la plainte dit motiver sa démarche par les propos désobligeants, tenus par François Kabulo Mwana Kabulo, journaliste sportif à la Radio télévision nationale (RTNC), à l’endroit de quelques footballeurs congolais, après les revers de l’équipe nationale congolaise des Léopards, le 29 mars dernier au Maroc.

« Il est président d’une commission à l’Unpc. Ce statut requiert le respect du code et éthique de déontologie qui nous régissent. La presse ne doit pas entrer en conflit avec les sportifs, toutes disciplines confondues », soutient Trésor Kalafayi.

Et d’ajouter que « même au niveau du Ministère des Sports, ceux qui ont suivi le ministre Serge Nkonde ce mardi 5 avril, ont compris qu’il s’est désolidarisé de Kabulo. Il n’a pas soutenu les propos du confrère », a-t-il ajouté.

Pour rappel, dans une émission télévisée chez nos confrères de Bosolo télévision, François Kabulo Mwana Kabulo a déclaré que les joueurs “Cedric Bakambu et Yannick Bolasie ne sont pas honnêtes avec l’Etat congolais. C’est des escrocs. Ils ont escroqué l’Etat. C’est parce qu’ils savaient qu’il y a de l’argent. 40.000 USD, et on les a même payés avant. Bakambu a causé beaucoup de tort à la République démocratique du Congo. Il a joué tous les matchs sans marquer même un but”, déclaré Kabulo sur le plateau d’émission.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.