Dans la rubrique :

RDC : Morts de la rivière Maï-Ndombe, Sama Lukonde discute de l’organisation des obsèques avec les députés du Kwilu

Le Premier ministre Sama Lukonde, a eu un entretien ce mardi 5 avril, avec les députés provinciaux de la province du Kwilu sur l’organisation des obsèques de 3 députés et 6 autres personnes qui avaient perdu la vie par noyade, lors d’un accident de circulation sur la Route nationale numéro un (RN1), au niveau de […]

Le Premier ministre Sama Lukonde, a eu un entretien ce mardi 5 avril, avec les députés provinciaux de la province du Kwilu sur l’organisation des obsèques de 3 députés et 6 autres personnes qui avaient perdu la vie par noyade, lors d’un accident de circulation sur la Route nationale numéro un (RN1), au niveau de la rivière Maï-Ndombe.

Au président de l’Assemblée provinciale du Kwilu et aux députés, chargés d’organiser ces obsèques, le chef du Gouvernement a donné son engagement, afin que soient prises de dispositions pratiques dans un bref délai.

Une satisfaction exprimée par Serge Makongo, président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, qui a salué l’implication du chef de l’État et du Premier ministre pour l’enterrement des victimes de cet accident.

« Nous venons de rencontrer le Premier ministre qui avait déjà ce dossier sur sa table, et il y a une solution qui sera trouvée dans quelques heures. Il nous a donné sa parole d’honneur et d’ici là, nous allons dignement enterrer nos frères qui sont morts », a déclaré Serge Makongo.

Morts par noyade le 17 mars dernier, les 3 députés se rendaient à Kinshasa pour participer au séminaire d’information de développement de 145 territoires, a-t-on appris.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.