Dans la rubrique :

Lutte contre la Covid-19 : L’UA offre un lot d’équipements et matériels médicaux à la RDC

L’Union Africaine (UA) à travers son organe CDC Afrique ( Centre de prévention et de lutte contre les maladies ) a offert à la République démocratique du Congo un lot d’équipements et matériels médicaux. Remis au ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, ce don est estimé à plus d’un million de […]

L’Union Africaine (UA) à travers son organe CDC Afrique ( Centre de prévention et de lutte contre les maladies ) a offert à la République démocratique du Congo un lot d’équipements et matériels médicaux.

Remis au ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, ce don est estimé à plus d’un million de dollars américains, a-t-on appris.

Saluant ce geste, le ministre Mbungani a soutenu que ce don est la continuité des actions menées qui aident le pays à lutter efficacement contre les pandémies , particulièrement la covid-19.

« Au nom du Gouvernement congolais, je tiens à remercier et à féliciter l’Union Africaine, à travers son organe, CDC-AFRICA, pour ce lot que nous recevons aujourd’hui, qui témoigne de l’appui constant de l’Union Africaine à tous les pays membres, particulièrement aujourd’hui à la République Démocratique du Congo», a-t-il dit.

Et de poursuivre « Donc, c’est vraiment avec satisfaction que nous recevons ce lot et nous devons continuer notre collaboration car, cet appui constant de l’Union Africaine, à travers CDC Afrique, est important pour notre pays, pour sauver nos populations ».

Au nom de la commission de l’Union Africaine, madame Michelle Ndiaye a fait savoir que ce geste vise à appuyer les initiatives de santé des États membres et de renforcer les capacités de leurs institutions de santé à affronter les menaces.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.