Dans la rubrique :

Didier Budimbu rassure un ravitaillement régulier et progressif du carburant

Il s’est tenu mercredi 06 avril dernier, un briefing animé conjointement entre les Ministres de la communication et médias, des Hydrocarbures et des Finances. La question d’un probable réajustement du prix de carburant a été l’un des points évoqués. Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a insisté sur le fait que les prix du carburant […]

Il s’est tenu mercredi 06 avril dernier, un briefing animé conjointement entre les Ministres de la communication et médias, des Hydrocarbures et des Finances. La question d’un probable réajustement du prix de carburant a été l’un des points évoqués.

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a insisté sur le fait que les prix du carburant à la pompe restent inchangés et qu’il n’y a pas pénurie.

« Je puis vous garantir qu’il n’y a rupture de stock, mais on avait tout simplement un problème logistique. La Sep qui prend en consignation les produits de tous les commerciaux a eu quelques difficultés et des véhicules ne sont pas sortis pour approvisionner les stations comme d’habitude. Du coup, une folle rumeur a circulé sur la pénurie alors qu’il n’en était rien », a-t-il expliqué.

Par conséquent, suite à cette rumeur, les gens se sont afflués devant les stations pour s’en approvisionner au-delà des quantités habituelles a t-il renchéri.

« Nous sommes appelés à changer nos habitudes par rapport à l’achat à la pompe. Depuis un bon moment le litre coûte 2095 Fc à la pompe alors qu’il devait couter7 3485 Fc. L’écart est donc 1400Fc à chaque litre acheté. Donc chaque mois, sur 66 millions de mètres cubes achetés, l’Etat dépense près de 42 millions de dollars  » a t-il fait savoir.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.