Dans la rubrique :

Le président Tshisekedi tient à faire de la date du 06 avril une journée chômée et payée ( André Wameso)

Le Directeur du cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, en charge des questions économiques et financières, a fait part à l’église Kimbaguiste de la détermination du Chef de l’Etat de consacrer la date du 06 avril comme un jour férié, chômé et payé sur l’ensemble du pays. André Wameso s’est exprimé ainsi, lors de la cérémonie […]

Le Directeur du cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, en charge des questions économiques et financières, a fait part à l’église Kimbaguiste de la détermination du Chef de l’Etat de consacrer la date du 06 avril comme un jour férié, chômé et payé sur l’ensemble du pays.

André Wameso s’est exprimé ainsi, lors de la cérémonie de clotûre du centenaire de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK) à Nkamba, siège international de cette église.

Il a convié les congolais à suivre l’exemple des fidèles kimbaguistes en prêchant par l’amour, le respect des lois et le travail pour assurer l’émergence de la République démocratique du Congo.

Le Directeur du cabinet adjoint du Chef de l’Etat n’a pas manqué de brosser l’historique du pays en faisant savoir que c’est grâce à Simon Kimbangu que le Congo a pu accéder à son indépendance.

Cette clotûre de grande envergure a également connu la presence de plusieurs personnalités, entre autres, certains ambassadeurs accrédités en RDC, le Ministre du travail, le Président de la Cour constitutionnelle, les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs, les officers de l’armée et de la police, les chefs coutumiers ainsi que quelques Gouverneurs des provinces.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX