Dans la rubrique :

Propos séparatistes de Dominique Munongo : Christophe Mboso délie sa langue

Les propos séparatistes proférés par la députée nationale, élue du Lubudi, Dominique Munongo ne cessent de susciter des réactions fâcheuses dans l’opinion publique. Parmi ces réactions, l’on note également celle du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Ce dernier a appelé aux elus tant nationaux que provinciaux de veiller sur le respect de la loi […]

Les propos séparatistes proférés par la députée nationale, élue du Lubudi, Dominique Munongo ne cessent de susciter des réactions fâcheuses dans l’opinion publique.

Parmi ces réactions, l’on note également celle du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Ce dernier a appelé aux elus tant nationaux que provinciaux de veiller sur le respect de la loi fondamentale.

« Nous sommes législateurs, nous devons respecter la constitution et les lois de la République », a t-il déclaré en rappelant que chaque congolais est libre de s’établir là où il veut, et que, personne ne peut l’empêcher.

Il a accentué que cela est dit dans la constitution et que les législateurs l’ont voté.  » Pas de dérapage, nous allons régler mais pas de dérapage ni excès de zèle », a t-il insisté.

Le Président de ls chambre basse du parlement a rappelé aux députés qu’ils ont l’obligation de défendre dans leurs circonscriptions respectives, tous les congolais, quelles que soient leurs origines.

Pour rappel, la députée Dominique Munongo lors d’une émission, dont l’extrait est devenu viral sur la toile, avait dit que les kasaïens mangent le chien et qu’ils n’ont qu’à le faire chez eux au Kasaï car Katanga n’est pas leur terre.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.