Dans la rubrique :

RDC: La CCE insiste sur la réparation des routes pour faciliter la desserte agricole

Trois dossiers ont été examinés au cours de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture économique (CCE) présidée ce mercredi 06 avril par le Chef du gouvernement Sama Lukonde. Il s’agit entre autres de la résilience au niveau de la production locale, l’évacuation des produits internes ainsi que le Fonds de promotion de l’industrie pour […]

Trois dossiers ont été examinés au cours de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture économique (CCE) présidée ce mercredi 06 avril par le Chef du gouvernement Sama Lukonde.

Il s’agit entre autres de la résilience au niveau de la production locale, l’évacuation des produits internes ainsi que le Fonds de promotion de l’industrie pour financer le plus rapidement possible la production des produits alimentaires.

En ce qui concerne la résilience au niveau de la production locale et l’évacuation de produits, la CCE note la nécessité de réparer toutes les routes pouvant faciliter la desserte agricole et le désenclavement des territoires selon les bassins de production.

« Le ministère de l’Agriculture notamment nous a dit qu’à court terme, il était juste question de parier sur l’évacuation des produits internes. Donc pour le moment, un effort sera fait pour la réparation rapide des routes de desserte agricole et le désenclavement des territoires selon les bassins de production. Et également une chasse sérieuse sera faite contre les tracasseries sur les routes de manière à permettre l’accès au marché», a-t-on fait savoir.

S’agissant de la production des produits alimentaires, Christian Mwando souligne que le ministre de l’industrie a fait part auprès du comité, de l’option qui a été levée au niveau du Fonds de promotion de l’industrie.

Enfin, il a fait remarquer que les réserves de changes sont restés relativement stables autour de deux milliards sept cent millions de dollars américains.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...