Dans la rubrique :

RDC : Patrick Muyaya explique l’ampleur de la crise Ukrainienne qui impacte la situation du carburant

La guerre entre la Russie et l’Ukraine observée depuis quelques semaines maintenant laisse sans nul doute des conséquences sur le plan mondial, notamment dans le secteur du pétrole. Lors d’un briefing tenu mercredi dernier conjointement avec ses collègues des hydrocarbures et des Finances, le ministre de la communication et médias a expliqué l’ampleur de cette […]

La guerre entre la Russie et l’Ukraine observée depuis quelques semaines maintenant laisse sans nul doute des conséquences sur le plan mondial, notamment dans le secteur du pétrole.

Lors d’un briefing tenu mercredi dernier conjointement avec ses collègues des hydrocarbures et des Finances, le ministre de la communication et médias a expliqué l’ampleur de cette crise dans le secteur pétrolier.

« Le prix du carburant pourra être légèrement ajusté, les incertitudes de l’issue de la crise en Ukraine nous impose une adaptation », a-t-il laissé entendre sur son compte Twitter.

D’après Patrick Muyaya, la pénurie de carburant observée ces derniers jours en RDC, n’est que le début « parce qu’on n’a pas encore fini d’imaginer l’ampleur de cette crise qui paralyse aujourd’hui le monde ».

« La Russie est un pays parmi les premiers producteurs du pétrole.(…) Cela veut dire que nous aussi nous avons des problèmes en terme d’accès dans ces ressources », a fait savoir Patrick Muyaya.

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi, lui, a indiqué que parmi les solutions pour faire face à cette situation, on note la probabilité de réajuster le prix à la pompe.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.