Aménagement du territoire : Les experts réfléchissent sur l’élaboration des plans provinciaux locaux

Les experts du ministère de l’aménagement du territoire participent depuis jeudi 7 avril dernier à un atelier de cadrage sur les guides méthodologiques. Ce cadre de réflexion vise notamment à renforcer les capacités de ceux-ci sur l’organisation des consultations et de pré-validation des acteurs provinciaux sur les versions provisoires des guides méthodologiques. Ces derniers, permettront […]

Les experts du ministère de l’aménagement du territoire participent depuis jeudi 7 avril dernier à un atelier de cadrage sur les guides méthodologiques.

Ce cadre de réflexion vise notamment à renforcer les capacités de ceux-ci sur l’organisation des consultations et de pré-validation des acteurs provinciaux sur les versions provisoires des guides méthodologiques.

Ces derniers, permettront l’élaboration des plans provinciaux locaux de l’aménagement du territoire, a-t-on appris.

Aussi, cet atelier s’inscrit dans l’objectif d’améliorer les connaissances de ces experts sur le contenu des versions provisoires guides méthodologiques et harmoniser la démarche méthodologique à suivre lors des consultations des acteurs provinciaux.

Le Directeur du cabinet du ministre de tutelle a ouvert ces travaux, et a signifié qu’ils visent à doter le pays des outils et instruments de planification spatiale, entre autres, la politique nationale, la loi et le schéma national de l’aménagement du territoire.

En partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le développement ( PNUD), ces travaux vont se clôturer ce vendredi 8 avril.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...

COP 29 : Judith Suminwa à la tête de la délégation congolaise à Baku

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée à Baku, capitale d'Azerbaïdjan, où elle représentera la République démocratique du Congo à la 29ᵉ Conférence...

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.