Dans la rubrique :

Eve Bazaiba prêche la bonne gouvernance aux agents de la Direction d’assainissement de son ministère

La vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba a martelé jeudi 07 avril, sur les exigences de l’observance des règles de bonne gouvernance face aux soupçons de corruption et concession relevés à ses agent de la Direction d’assainissement de son ministère situé à la 7ème rue Limete/Résidentiel. Mme Baziba s’est rendue […]

La vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba a martelé jeudi 07 avril, sur les exigences de l’observance des règles de bonne gouvernance face aux soupçons de corruption et concession relevés à ses agent de la Direction d’assainissement de son ministère situé à la 7ème rue Limete/Résidentiel.

Mme Baziba s’est rendue au siège de ce service pour se rendre compte des conditions socio-professionnelles des agents et cadres de cette direction. Elle a eu un échange direct sur les problèmes et les difficultés mais surtout des perspectives pour cette direction qui travaille sur l’assainissement des villes du pays.

« Vous devez bannir les actes de corruption et surtout travailler dans la conscience pour l’intérêt du pays. Vous êtes le bras technique en matière d’assainissement. J’attends de vous des résultats concrets en termes de travail en même temps. Aujourd’hui, vous touchez vos primes et même le rappel. Vous en êtes fiers et cela nous encourage davantage. comme nous l’avions promis, nous ne ménagerons aucun effort pour l’amélioration de vos conditions socio-professionnelles »,a-t-elle dit devant les agents et cadres.

Accompagné du secrétaire général de son ministère, les deux personnalités ont invité les agents et cadres de la Direction d’assainissement à éviter les actes qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de cette direction tout en promettant des sanctions contre tous ceux qui vont enfreindre les règles de la bonne gouvernance.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.