Lors de la fin de la retraite des jeunes à la paroisse catholique Saint Luc Banabakintu, de Masina Siforco, le natif de Masina à Kinshasa, a invité les jeunes réunis en prière en ce temps de carême à l’unité, en vue de construire leur paroisse et la mère patrie.
Au-delà cet appel, ce membre de l’ECIDé (Engagement citoyen pour le développement) a affirmé aux jeunes de cette paroisse, sa disponibilité pour un partenariat pour la formation au métier, mais aussi par des conférences à travers lesquelles des réflexions seront faites via des thématiques choisies de concert, afin d’assurer la relève, a-t-il soutenu.
« Je vous invite à l’unité. Je vous exhorte également, si vous le voulez bien, et j’affirme ma disponibilité pour un partenariat entre vous et moi, pour l’organisation des conférences et formations aux métiers, que vous bénéficierez afin d’assurer la relève. La jeunesse est l’espoir de demain dit-on », a-t-il déclaré.
Le disciple de Fayulu Madidi a également sollicité aux autorités de cette paroisse et aux jeunes, de toujours l’associer dans l’organisation de toute activité en faveur de la jeunesse, pour qu’il y apporte sa contribution.
Fils du terroir, Bruno Kalonda s’est toujours impliqué dans tous les débats et réflexions en faveur des habitants de cette partie de la capitale.
Giscard Havril