L’explosion d’une bombe artisanale dans un bistrot au camp militaire Katindo, en ville de Goma, au Nord-Kivu, survenue dans la soirée du jeudi 7 avril dernier, est une preuve que l’armée congolaise est infiltrée.
D’après Noël Tshiani, celle-ci est infiltrée par des personnes dont la loyauté à l’égard de la République démocratique du Congo (RDC) est douteuse.
Il préconise dans cette optique, la construction des camps modernes, plus sécurisés et le nettoyage de l’armée de tous ceux qu’ils qualifient d’infiltrés.
« L’explosion d’une grenade au camp militaire Katindo de Goma est une preuve que notre armée est infiltrée par des personnes dont la loyauté à l’égard de la RDC est très douteuse. Nous devons construire des camps modernes plus sécurisés et nettoyer l’armée de tous les infiltrés », a-t-il écrit sur son twitter.
Abordant dans le même sens, le député national, Josué Mufula, a lui aussi réitéré au Gouvernement, sa proposition de délocaliser les camps Katindo et Munzenze du centre ville de Goma pour Mugunga ou ailleurs. L’élu de Goma l’a affirmé via son compte Twitter.
Signalons que l’incident a eu lieu dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional, dans la commune de Karisimbi, causant ainsi d’énormes dégâts humains et matériels.