Dans la rubrique :

Goma : Explosion au camp militaire, Noël Tshiani soutient que l’armée congolaise est infiltrée

L’explosion d’une bombe artisanale dans un bistrot au camp militaire Katindo, en ville de Goma, au Nord-Kivu, survenue dans la soirée du jeudi 7 avril dernier, est une preuve que l’armée congolaise est infiltrée. D’après Noël Tshiani, celle-ci est infiltrée par des personnes dont la loyauté à l’égard de la République démocratique du Congo (RDC) […]

L’explosion d’une bombe artisanale dans un bistrot au camp militaire Katindo, en ville de Goma, au Nord-Kivu, survenue dans la soirée du jeudi 7 avril dernier, est une preuve que l’armée congolaise est infiltrée.

D’après Noël Tshiani, celle-ci est infiltrée par des personnes dont la loyauté à l’égard de la République démocratique du Congo (RDC) est douteuse.

Il préconise dans cette optique, la construction des camps modernes, plus sécurisés et le nettoyage de l’armée de tous ceux qu’ils qualifient d’infiltrés.

« L’explosion d’une grenade au camp militaire Katindo de Goma est une preuve que notre armée est infiltrée par des personnes dont la loyauté à l’égard de la RDC est très douteuse. Nous devons construire des camps modernes plus sécurisés et nettoyer l’armée de tous les infiltrés », a-t-il écrit sur son twitter.

Abordant dans le même sens, le député national, Josué Mufula, a lui aussi réitéré au Gouvernement, sa proposition de délocaliser les camps Katindo et Munzenze du centre ville de Goma pour Mugunga ou ailleurs. L’élu de Goma l’a affirmé via son compte Twitter.

Signalons que l’incident a eu lieu dans un bistrot situé à environ 100 mètres de l’hôpital militaire régional, dans la commune de Karisimbi, causant ainsi d’énormes dégâts humains et matériels.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.