Dans la rubrique :

RDC : Acquisition de la villa de Papa Wemba pour ériger un musée en l’honneur de la Rumba

La ministre de Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu a acquis jeudi 07 avril 2022, la maison du feu musicien Papa Wemba. La signature de l’acte de vente et la remise du titre de propriété par l’épouse du défunt Papa Wemba, Amazone Shungu, ont eu lieu au cabinet de Madame Kathungu. Cette villa située au […]

La ministre de Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu a acquis jeudi 07 avril 2022, la maison du feu musicien Papa Wemba.

La signature de l’acte de vente et la remise du titre de propriété par l’épouse du défunt Papa Wemba, Amazone Shungu, ont eu lieu au cabinet de Madame Kathungu.

Cette villa située au numéro 16 de l’avenue de la Forêt, au quartier Joly parc, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, y seront érigés un musée en l’honneur de la rumba congolaise et un studio d’enregistrement musical .

Rappellons que, la décision relative à l’achat de la villa de l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio a été prise lors du conseil des ministres, tenu en date du 12 juillet 2020, soit 4 ans après la disparution du patron de Viva la musica à Abidjan.

Sur le même thème

Littérature : l’écrivain congolais Valentin-Yves Mudimbe s’est éteint

Né le 8 décembre 1941 à Jadotville, aujourd'hui Likasi, dans la région du Katanga, Mudimbe a d’abord entrepris une formation monastique avant de choisir très tôt d’explorer les arcanes de la pensée et de l’histoire africaine

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

Le frère Michel Bekenda annonce la dissolution de son groupe  “Autour du trône” 

L’artiste gospel Michel Bakenda a annoncé ce mardi 15 avril, la dissolution de son groupe “ Autour du trône Structure“.  La décision intervient suite à...