Dans la rubrique :

Explosion d’un bistrot à Goma : Sama Lukonde compatit avec les familles éprouvées

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté ses condoléances aux familles victimes d’une explosion du jeudi 07 avril dans un bistrot à Katindo, près de l’Etat-major de la police au centre-ville de Beni au Nord-Kivu. Lors de la quarante-huitième réunion du conseil des ministres, tenue hier a Kinshasa, le chef de l’exécutif national a […]

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté ses condoléances aux familles victimes d’une explosion du jeudi 07 avril dans un bistrot à Katindo, près de l’Etat-major de la police au centre-ville de Beni au Nord-Kivu.

Lors de la quarante-huitième réunion du conseil des ministres, tenue hier a Kinshasa, le chef de l’exécutif national a donné le bilan de cette tragédie. 06 personnes ont perdu la vie et 15 autres sont grièvement blessées.

Deux jours après cette explosion, après l’annonce par le gouvernement du déploiement des services de sécurité pour investigation, c’est une nouvelle assurance. Le Premier ministre a une nouvelle fois rassuré d’une opération d’identification pour connaître les causes de ce drame.

Par ailleurs, il a exprimé ses encouragements aux Forces de sécurité engagées à l’Est du pays pour y rétablir la paix.

Une explosion similaire s’est produite en décembre 2021 dans la même ville (Beni) , où cinq personnes avaient perdu la vie devant un bar de la ville. Les autorités provinciales avaient accusé les rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF) être responsables de cet incident.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.