Dans la rubrique :

Propos calomnieux contre les léopards, la RTNC exige des explications à Kabulo

La Direction générale de la Radio télévision nationale a dans une demande d’explications, contraint le journaliste sportif Francois Kabulo, de s’expliquer sur les propos calomnieux, tenus contre quelques joueurs de l’équipe nationale et les membres du gouvernement. « Suite à l’élimination des léopards de la RDC au match de barrage de la coupe du monde […]

La Direction générale de la Radio télévision nationale a dans une demande d’explications, contraint le journaliste sportif Francois Kabulo, de s’expliquer sur les propos calomnieux, tenus contre quelques joueurs de l’équipe nationale et les membres du gouvernement.

« Suite à l’élimination des léopards de la RDC au match de barrage de la coupe du monde 2022, vous vous êtes permis, au cours d’une émission sur une chaine privée de la place, de vous attaquer à certains joueurs de l’équipe nationale, les accusant d’escrocs et à certains membres du gouvernement de la République », indique-t-on dans cette lettre.

Pour le Directeur général intérimaire de la télévision publique, Bellidée Bunga Mvindu, le comportement de Francois Kabulo est de nature à porter atteinte à l’image de la chaine nationale, et il doit fournir dans un délai de 48 heure des explications plausibles sur ce manquement.

Pour rappel, dans une émission télévisée chez nos confrères de Bosolo télévision, François Kabulo Mwana Kabulo a déclaré que les joueurs “Cedric Bakambu et Yannick Bolasie ne sont pas honnêtes avec l’Etat congolais. Ce sont des escrocs. Ils ont escroqué l’Etat. C’est parce qu’ils savaient qu’il y a de l’argent. 40.000 USD, et on les a même payés avant.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX