Dans la rubrique :

Adhésion de la RDC à l’EAC, Martin Fayulu parle d’un contrat de balkanisation économique

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi s’insurge contre l’adhésion de la République démocratique du Congo dans la Communauté des pays Africains de l’Est (CAE). Ce politicien congolais, pense que cette adhésion est une opportunité de balkanisation économique du pays. Martin Fayulu a exprimé son désaccord concernant cette adhésion au cours de son speech samedi dernier à […]

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi s’insurge contre l’adhésion de la République démocratique du Congo dans la Communauté des pays Africains de l’Est (CAE). Ce politicien congolais, pense que cette adhésion est une opportunité de balkanisation économique du pays.

Martin Fayulu a exprimé son désaccord concernant cette adhésion au cours de son speech samedi dernier à son arrivée à Mbandaka dans la province de l’Equateur.

Devant ses membres sympathisants, l’opposant du régime Tshisekedi a fait savoir que les pays membres de cette organisation internationale profiteront de la richesse de la RDC, qui, elle en contrepartie n’obtiendra pas un retour à la hauteur de ce qu’elle donne aux pays tiers.

Parallèlement, il a également fustigé la gestion du pays par l’exécutif national, une gestion quasi improductive qui selon lui ne marche pas dans tous les domaines de la vie, principalement dans le secteur économique, social et sécuritaire.

Le président de l’ECIDé ( Engagement pour la citoyenneté et le développement) a aussi épinglé le non-respect des droits de l’homme à l’Équateur, en fustigeant l’arrestation des acteurs politiques, des droits humains et des médias.

Au final, il a rappelé le caractère impératif de l’organisation des élections en République démocratique du Congo, selon les prescrits de la constitution.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.