Dans la rubrique :

Adhésion de la RDC à l’EAC, Martin Fayulu parle d’un contrat de balkanisation économique

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi s’insurge contre l’adhésion de la République démocratique du Congo dans la Communauté des pays Africains de l’Est (CAE). Ce politicien congolais, pense que cette adhésion est une opportunité de balkanisation économique du pays. Martin Fayulu a exprimé son désaccord concernant cette adhésion au cours de son speech samedi dernier à […]

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi s’insurge contre l’adhésion de la République démocratique du Congo dans la Communauté des pays Africains de l’Est (CAE). Ce politicien congolais, pense que cette adhésion est une opportunité de balkanisation économique du pays.

Martin Fayulu a exprimé son désaccord concernant cette adhésion au cours de son speech samedi dernier à son arrivée à Mbandaka dans la province de l’Equateur.

Devant ses membres sympathisants, l’opposant du régime Tshisekedi a fait savoir que les pays membres de cette organisation internationale profiteront de la richesse de la RDC, qui, elle en contrepartie n’obtiendra pas un retour à la hauteur de ce qu’elle donne aux pays tiers.

Parallèlement, il a également fustigé la gestion du pays par l’exécutif national, une gestion quasi improductive qui selon lui ne marche pas dans tous les domaines de la vie, principalement dans le secteur économique, social et sécuritaire.

Le président de l’ECIDé ( Engagement pour la citoyenneté et le développement) a aussi épinglé le non-respect des droits de l’homme à l’Équateur, en fustigeant l’arrestation des acteurs politiques, des droits humains et des médias.

Au final, il a rappelé le caractère impératif de l’organisation des élections en République démocratique du Congo, selon les prescrits de la constitution.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...