Dans la rubrique :

Beni : 5 morts et plusieurs blessés lors d’une nouvelle incursion des rebelles ADF à Nobili

Les rebelles ougandais des force démocratiques alliées (ADF) ont dans la nuit de samedi à dimanche 10 avril, signé une nouvelle incursion dans le village de Nobili, frontalier avec l’Ouganda, en chefferie des Watalinga (territoire de Beni) dans la province du Nord-Kivu.  La société civile de la chefferie précitée avance un bilan de 5 morts […]

Les rebelles ougandais des force démocratiques alliées (ADF) ont dans la nuit de samedi à dimanche 10 avril, signé une nouvelle incursion dans le village de Nobili, frontalier avec l’Ouganda, en chefferie des Watalinga (territoire de Beni) dans la province du Nord-Kivu. 

La société civile de la chefferie précitée avance un bilan de 5 morts dont un policier exécuté par lapidation et plusieurs cas des blessés à coups de machette

« Les rebelles ont tiré sur les gens mais aussi ils ont coupé les gens à la machette. Parmi les morts il y a un policier du village Nyasungu, il a été exécuté par des pierres. Au centre de santé de Lamia nous venons d’y amener 7 blessés dont trois qui sont gravement et un corps d’un papa âgé d’une soixantaine d’années, piétiné par les gens lors de la fuite nocturne, et comme il n’a pas eu la force de se sauver les gens l’ont vraiment piétiné et il est mort », témoigne David Muwaze.

Cette attaque a créé une panique totale au sein du chef de la population, et l’on observe un déplacement massif de celle-ci vers des zones jugées sécurisées.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.