Dans la rubrique :

Inspection de l’équipe hydro Task force, Didier Budimbu fait la chasse aux bloqueurs des pompes

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a effectué une descente dimanche 10 avril dans des stations-service de Kinshasa. Accompagné de l’équipe de la Task force, le Ministre des Hydrocarbures a interpellé les responsables des stations qui refusent de servir la population. « Nous avons eu plusieurs rapport qui font état que plusieurs stations font de […]

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a effectué une descente dimanche 10 avril dans des stations-service de Kinshasa. Accompagné de l’équipe de la Task force, le Ministre des Hydrocarbures a interpellé les responsables des stations qui refusent de servir la population.

« Nous avons eu plusieurs rapport qui font état que plusieurs stations font de la rétention, ils ont des produits mais ne veulent pas vendre, pour quelle raison, nous ne savons pas, alors que l’Etat fait sa part », a-t-il déclaré.

Au cours de cette descente, le gérant de la station-service Engen a été arrêté et conduit au commissariat pour avoir bloqué délibérément les pompes de 10h à 17h, alors qu’il y’avait du carburant à vendre.

« Voilà le cas qu’on a trouvé ici par exemple, il y’a de l’essence mais le gérant tout bonnement, avait décidé de ne pas servir, prétextant une panne, mais quand on a mis un peu de pressions, lui-même devient technicien et répare la panne », a renchéri Didier Budimbu.

Selon lui, cette pratique consiste à gérer les produits pour les vendre « aux Kadhafi » et ces derniers les revendent à un prix élevé.

Le Ministre des Hydrocarbures a indiqué que des sanctions sévères seront réservées aux gestionnaires qui bloquent des pompes, mais aussi, rechercher si cette pratique profite à qui.

Sur le même thème

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...