Dans la rubrique :

Inspection de l’équipe hydro Task force, Didier Budimbu fait la chasse aux bloqueurs des pompes

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a effectué une descente dimanche 10 avril dans des stations-service de Kinshasa. Accompagné de l’équipe de la Task force, le Ministre des Hydrocarbures a interpellé les responsables des stations qui refusent de servir la population. « Nous avons eu plusieurs rapport qui font état que plusieurs stations font de […]

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a effectué une descente dimanche 10 avril dans des stations-service de Kinshasa. Accompagné de l’équipe de la Task force, le Ministre des Hydrocarbures a interpellé les responsables des stations qui refusent de servir la population.

« Nous avons eu plusieurs rapport qui font état que plusieurs stations font de la rétention, ils ont des produits mais ne veulent pas vendre, pour quelle raison, nous ne savons pas, alors que l’Etat fait sa part », a-t-il déclaré.

Au cours de cette descente, le gérant de la station-service Engen a été arrêté et conduit au commissariat pour avoir bloqué délibérément les pompes de 10h à 17h, alors qu’il y’avait du carburant à vendre.

« Voilà le cas qu’on a trouvé ici par exemple, il y’a de l’essence mais le gérant tout bonnement, avait décidé de ne pas servir, prétextant une panne, mais quand on a mis un peu de pressions, lui-même devient technicien et répare la panne », a renchéri Didier Budimbu.

Selon lui, cette pratique consiste à gérer les produits pour les vendre « aux Kadhafi » et ces derniers les revendent à un prix élevé.

Le Ministre des Hydrocarbures a indiqué que des sanctions sévères seront réservées aux gestionnaires qui bloquent des pompes, mais aussi, rechercher si cette pratique profite à qui.

Sur le même thème

Hausse du prix du carburant en RDC: le MCID monte au créneau et propose...

Le problème de la hausse du carburant en RDC préoccupe au plus haut niveau le Mouvement politico-littéraire MCID. Celui-ci vient de proposer un certain nombre des mesures au gouvernement congolais pour stabiliser le prix de ce produit jugé de première nécessité.

Est de la RDC :  le gouvernement vole au secours des entreprises en difficulté

Le président de la République a instruit la mise en place d’une équipe gouvernementale de travailler « afin d’accorder des facilités aux entreprises qui continuent à maintenir leurs activités dans différents secteurs dans l’est de la RDC.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

RDC : un record historique de la dette publique en 5 ans 

La dette publique de la République démocratique du Congo a connu une augmentation de 10 milliards en cinq ans.  Selon la  Direction générale de la dette...