Dans la rubrique :

Les pas de danses “Ya Mado” exhibés par le Prophète Joël Francis continuent le tour de la toile

La scène de la célébration du mariage de Joël Francis Tatu, un célèbre prophète responsable d’une église à Kinshasa, et Samina une femme juive est loin de s’effacer de la tête des kinois en général et les internautes en particulier. Mais ses pas de danse exhibés retiennent plus d’attention sur les réseaux sociaux. Une musique […]

La scène de la célébration du mariage de Joël Francis Tatu, un célèbre prophète responsable d’une église à Kinshasa, et Samina une femme juive est loin de s’effacer de la tête des kinois en général et les internautes en particulier. Mais ses pas de danse exhibés retiennent plus d’attention sur les réseaux sociaux.

Une musique joue sur le fond, le pasteur se fait filmer, Il passe en direct sur Facebook. “eh ya Mado…” chante le pasteur, tout souriant.

La vidéo fait le tour de la toile et laisse les débats après chaque passage de main en main. D’aucun s’interrogent si un pasteur peut danser une musique profane

Le crie “Ya Mado” est contenue dans un clip de l’artiste musicien Fabregas. A Kinshasa, les musique profanes son très critiquées par des religions. Pour ceux qui sont du christianisme, c’est le gospel qui les intéressent.

Sur le même thème

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.