Dans la rubrique :

Procès 100 jours: Le feuilleton reprend ce jour à la Cour de Cassation

Vital Kamerhe ne sera pas de la partie ce lundi 11 avril, le jour de la réouverture des débats à la Cour de Cassation. Le patron de la société Samibo Sarl, Samih Jammal reste le seul prévenu en détention, Jannot Muhima a purgé toute sa peine au regard de la décision de la Cour d’appel. […]

Vital Kamerhe ne sera pas de la partie ce lundi 11 avril, le jour de la réouverture des débats à la Cour de Cassation. Le patron de la société Samibo Sarl, Samih Jammal reste le seul prévenu en détention, Jannot Muhima a purgé toute sa peine au regard de la décision de la Cour d’appel.

Les parties accusées dans ce procès, ont introduit un pourvoi en cassation pour attaquer en annulation l’arrêt de la Cour d’appel. Cet arrêt rendu au second degré a réduit les peines initiales de 20 ans, infligées par le Tribunal de grande instance à vital Kamerhe ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat et M. Jammal respectivement à 13 et 6 ans des travaux forcés. Et une année seulement à Jeannot Muhima.

Cette affaire met en cause Vital Kamerhe, Samih Jammal, Directeur et Jeannot Muhima, administratif à la Présidence contre la République. Ils sont reconnus coupables dans deux juridictions de détournement des fonds alloués au programme de 100 jours dans son volet habitat.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.