Vital Kamerhe ne sera pas de la partie ce lundi 11 avril, le jour de la réouverture des débats à la Cour de Cassation. Le patron de la société Samibo Sarl, Samih Jammal reste le seul prévenu en détention, Jannot Muhima a purgé toute sa peine au regard de la décision de la Cour d’appel.
Les parties accusées dans ce procès, ont introduit un pourvoi en cassation pour attaquer en annulation l’arrêt de la Cour d’appel. Cet arrêt rendu au second degré a réduit les peines initiales de 20 ans, infligées par le Tribunal de grande instance à vital Kamerhe ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat et M. Jammal respectivement à 13 et 6 ans des travaux forcés. Et une année seulement à Jeannot Muhima.
Cette affaire met en cause Vital Kamerhe, Samih Jammal, Directeur et Jeannot Muhima, administratif à la Présidence contre la République. Ils sont reconnus coupables dans deux juridictions de détournement des fonds alloués au programme de 100 jours dans son volet habitat.
Procès 100 jours: Le feuilleton reprend ce jour à la Cour de Cassation
Vital Kamerhe ne sera pas de la partie ce lundi 11 avril, le jour de la réouverture des débats à la Cour de Cassation. Le patron de la société Samibo Sarl, Samih Jammal reste le seul prévenu en détention, Jannot Muhima a purgé toute sa peine au regard de la décision de la Cour d’appel. […]