Dans la rubrique :

Projet Fatshi city: Guy Loando éclaire la religion des députés nationaux de Kinshasa

Le projet  » Fatshi city », visant la relocalisation des camps militaires de la capitale, a été au centre des discussions ce dimanche 10 avril, entre le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando et les députés nationaux de Kinshasa. Il a d’emblée rappelé que, ce projet s’inscrit dans la vision du président de la République, […]

Le projet  » Fatshi city », visant la relocalisation des camps militaires de la capitale, a été au centre des discussions ce dimanche 10 avril, entre le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando et les députés nationaux de Kinshasa.

Il a d’emblée rappelé que, ce projet s’inscrit dans la vision du président de la République, de doter le pays des infrastructures modernes et d’améliorer les conditions de vie des militaires et leurs familles.

Aux élus nationaux de la capitale congolaise, le ministre a rappelé que le ministre de ce secteur en 2016 avait conclu un accord avec la groupe Kinko.be pour la relocalisation du camp Kokolo.

D’après lui, quand il a pris les commandes de ce ministère, une équipe a été mise en place pour examiner profondément ce dossier, ce, avant de rassurer que le Kinko.be est prêt à accompagner le gouvernement congolais.

« Aucun militaire ne va bouger si rien n’est encore construit. Ce n’est qu’après la constitution des casernes que les militaires vont être relocalisés », a-t-il déclaré.

Satisfait, à l’issue de ces discussions, le député national Daniel Mbau qui a parlé au nom de ce caucus, a fait savoir l’importance de ce genre de rencontres pour permettre l’évaluation de ce projet et de l’accompagner.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...