Dans la rubrique :

Début des travaux de révision des statuts de la FECOFA

La Fédération congolaise de football association (Fecofa), va se doter d’un nouveau statut autre que celui laissé par Constant Omari, ex-président de l’organe faitier du football congolais. Président des clubs, dirigeants des instances de football du pays, membre du staff de la sélection nationale sont tous réunis à Kinshasa pour validation des textes retouchés par […]

La Fédération congolaise de football association (Fecofa), va se doter d’un nouveau statut autre que celui laissé par Constant Omari, ex-président de l’organe faitier du football congolais.

Président des clubs, dirigeants des instances de football du pays, membre du staff de la sélection nationale sont tous réunis à Kinshasa pour validation des textes retouchés par la commission d’experts avec l’accompagnement des délégués FIFA et CAF.

Ces assises vont aboutir à la tenue des élections d’un nouveau président de cet organe longtemps dirigé par un intérimaire après la démission volontaire de l’éternel Omari.

Cette réunion est tenue alors que la FECOFA est remise en cause suite à la débâcle des Léopards de la RDC face aux Lions de l’Atlas du Maroc dans les barrages des éliminatoires de la coupe du monde.

Sur le même thème

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.

RDC : la sortie de crise passe par la voie politique, citoyenne et diplomatique...

L'activiste et cofondateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni a lancé un appel pressant au gouvernement congolais face à la crise actuelle au pays. Pour lui, il faut privilégier une approche d'ouverture politique afin de mettre fin à ce conflit persistant.

Nord-Kivu : rencontre stratégique à Beni entre le Président de l’Assemblée Provinciale et le...

Ce lundi 10 mars 2025, à Beni, le Président de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga Habinshuti, a présenté ses civilités au Gouverneur Militaire de la province, le Général Major Somo Kakule Evariste. Cette rencontre, marquée par un esprit de collaboration, a permis aux élus provinciaux de féliciter le chef de l'exécutif pour son engagement et de discuter des enjeux cruciaux de la région.

JIF 2025: la RDC célèbre les femmes et réaffirme son engagement pour l’égalité

La RDC a célébré avec ferveur la Journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2025. À travers tout le pays, des événements ont été organisés pour honorer les femmes congolaises et mettre en lumière leur rôle essentiel dans la société, tout en rappelant les défis qu'elles continuent de surmonter.