Dans la rubrique :

Début des travaux de révision des statuts de la FECOFA

La Fédération congolaise de football association (Fecofa), va se doter d’un nouveau statut autre que celui laissé par Constant Omari, ex-président de l’organe faitier du football congolais. Président des clubs, dirigeants des instances de football du pays, membre du staff de la sélection nationale sont tous réunis à Kinshasa pour validation des textes retouchés par […]

La Fédération congolaise de football association (Fecofa), va se doter d’un nouveau statut autre que celui laissé par Constant Omari, ex-président de l’organe faitier du football congolais.

Président des clubs, dirigeants des instances de football du pays, membre du staff de la sélection nationale sont tous réunis à Kinshasa pour validation des textes retouchés par la commission d’experts avec l’accompagnement des délégués FIFA et CAF.

Ces assises vont aboutir à la tenue des élections d’un nouveau président de cet organe longtemps dirigé par un intérimaire après la démission volontaire de l’éternel Omari.

Cette réunion est tenue alors que la FECOFA est remise en cause suite à la débâcle des Léopards de la RDC face aux Lions de l’Atlas du Maroc dans les barrages des éliminatoires de la coupe du monde.

Sur le même thème

Séminaire de Judo pour renforcer les liens entre la RDC et le Japon

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Police nationale congolaise (PNC), ont commémoré leur 20 ans d'anniversaire du partenariat par un séminaire de Judo à Kinshasa.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association.